Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Le soutien c'est important!

Celui de sa famille, de ses amis. J'ai la chance de me sentir comprise et soutenue. Bien-sûr pour arriver à cela il m'a fallu m'ouvrir aux autres et leur expliquer ma situation telle qu'elle était. Ça n'a pas été facile d'oser dire "Je pèse 170 kilos, je fais des apnées du sommeil et je dois porter un masque pour dormir. Je me sens si épuisée que je n'arrive plus à faire mes courses, je me les fais livrer par le net. Mon activité physique est proche de zéro...je sens la perte d'autonomie venir et parfois même la mort aussi et j'ai peur. J'ai touché le fond je reconnais que c'est parce que j'ai trop mangé et je veux me soigner maintenant." Quel courage il m'a fallu!

Et en m'ouvrant j'ai reçu ce cadeau génial qu'est le soutien. On ne m'a pas jugée; on m'encourage, on me félicite!

Mon homme qui a pris congé une semaine juste pour pouvoir m'amener et revenir me chercher lors des premières journées à l'hôpital car je craignais de me décourager en m'y rendant seule. Il me respecte en ne se mêlant jamais de ce que je mange ou pas

Ma puce qui m'encourage lorsque je fais de la wii ou du Nordic walking par ses précieux "Allez maman, vas-y! Bravo maman!"

Ma maman qui fait de son mieux pour comprendre mes compulsions alimentaires, qui prie pour moi pour que je m'épanouisse et trouve le chemin du bien-être. Et surtout qui me réconforte lorsque je pleure, découragée et apeurée.

Ma coach Béatrice, ma béquille discrète et efficace. Elle me donne de bons conseils et m'aide à retrouver mon chemin lorsque je me perd sur ces sentiers ardus.

Mon amie Myriam qui me transmet son amour du sport et sa force de combat.

Mon amie Sabrina avec qui je décortique le côté psy des choses.

Des copinautes qui m'ont donné de leur temps pour m'initier au Nordic Walking.

Alors je vous remercie de ce précieux soutien mon homme, ma puce, ma maman, Béatrice, Myriam, Sabrina, Evidence, Melaude et tous les autres que ce soit au quotidien ou pour un seul instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma Zeb!<br /> Ca me touche beaucoup!<br /> Mille Bizz!
Z
Un pour tous et tous pour un!!! <br /> Alors, nous serons toujours là pour te soutenir.<br /> Gros bisous ma belle.
Publicité