Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Il est bon de se retourner...

et de contempler les démarches et efforts accomplis. Le changement d'année est une période qui s'y prête particulièrement.

En 2008 j'aurai perdu 13 kilos. C'est génial!!!

Mais au delà des kilos perdus je me dois de contempler tout le travail fait autour et qui me servira de fondations sur lesquelles m'appuyer dans mon cheminement.

En 2008 j'ai aussi fait un immense pas en avant vers ma santé. Moi qui avait si peur des médecins j'ai osé les approcher pour mon bien. Peut-être que j'ai enfin pu commencer à devenir une amie pour moi-même et me prendre par la main pour aller voir les médecins comme je l'aurais fait pour une personne chère.

J'ai passé pour la première fois de ma vie deux nuits à l'hôpital pour les polysomnographiespolysomnographies.

J'ai bravé la claustrophobie (grâce à des régressions mémorielles), la peur, la colère et la honte que je ressentais face à mon appareil C-Pap et il est devenu mon meilleur allié.

Peu à peu, moins fatiguée, je me suis mise en mouvement. J'ai refait mes courses moi-même et me suis mise à bouger, même un peu trop pour aller toucher mes limites.

Nous avons cessé de manger devant la télévision et nous mangeons tous les trois à table.

Du côté nourriture j'ai aboli toute interdiction d'aliment ou de boisson, tout en fixant quelques limites pour les quantités d'aliments les plus caloriques (comme les 4 branches de chocolat par jour). Et j'ai découvert avec surprise que cela aidait déjà à diminuer mes compulsions alimentaires.

J'ai également commencé une psychothérapie.

Oui je n'ai pas chômé durant cette année 2008! J'ai le sentiment de m'être sortie d'un trou dans lequel j'étais tombée et n'arrivais plus à ressortir. Je dois cependant rester vigilante et veiller à ne pas y retomber.

Mais je n'ai pas été seule sur mon chemin et de précieuses personnes m'ont aidées chacune à leur façon. Je voudrais toutes vous remercier et vous dire combien votre aide m'est précieuse.

Ma maman qui m'a accompagnée à mes rendez-vous à la clinique du sommeil pour m'encourager et qui garde ma puce lorsque j'ai des rendez-vous médicaux ou avec ma coach ou la psy.

Mon homme pour son soutien et son écoute.

Ma fille qui me transmet sa joie de vivre et qui sans s'en rendre compte me donne une force folle pour gravir mon Everest.

Mon enfant du bout du monde qui n'est pas encore là mais qui prend déjà tant de place dans mon coeur qu'il m'encourage lui aussi à avancer.

Nicole, Melaude et Myriam et Nadia pour m'avoir encouragée à me bouger.

Toutes les personnes qui me lisent et m'écrivent des encouragements. Ou encore celles qui suivent mon cheminement autrement que par mon blog.

Celles avec qui je décortique la psycho et le comportement humain comme les filles de mon groupe de l'hôpital et Sabrina.

Aux médecins compréhensifs et respectueux qui m'ont reçu et orientée.

A toute l'équipe médicale du 3HL pour sa gentillesse et son humour et bien-sûr Béatrice.

A ceux que j'aurais oublié de mentionner aussi.

Ma résolution pour cette année 2009 sera de continuer l'ascension de mon Everest en direction de la santé et du bien-être.

Et je souhaite à toutes les personnes qui me lisent une très bonne nouvelle année.

Que la santé et le bonheur vous accompagnent.

Que les montagnes de difficultés s'abaissent en collines et que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin pour avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo Bubuss,<br /> <br /> je viens de terminer la lecture de ton Everest et j'en suis très émue !!!! Continue sur cette voie et n'abandonne pas la lutte, car elle est payante!<br /> Si tu ne travailles pas le mercredi, je suis disposée à faire du Nordic Walking avec toi, quand tu veux !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et encore une fois bravo !!!!!
C
coucou!<br /> <br /> Que 2009 continue à t'apporter le courage dont tu as fait preuve jusqu'ici.. je ne peux que t'encourager !! le chemin de que tu as parcouru est déjà énorme..... courage ma keupine !!! gros bisous
E
Oh ma Bubuss, tu es incroyablement géniale et dans le cas où tu devrais en douter, reviens lire ce que bilan que tu as rédigé. C'est un pas de géant !<br /> <br /> Faire un pas, marcher, avancer, tout cela semble être mécanique et pourtant... tout en haut, à l'étage de la volonté il faut une sacrée dose de courage et de motivation pour faire ses fameux pas.<br /> <br /> Tu les as fait Bubuss ! Tu les as vraiment fait !<br /> <br /> Tu n'imagineras jamais à quel point ton cheminement est porteur pour nous autres, tes amies et lecteurs. Tes mots, tes sentiments sont rempli d'élan, non pas pour une course contre la montre mais pour la plus merveilleuse des balades.<br /> <br /> Te lire m'apporte l'élan pour ma journée ! Merci Miss Energie et que 2009 t'apporte quotidiennement joie de vivre et bonne santé. Avec toute mon amitié, Evidence
K
tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, Bubuss<br /> que de chemin parcourru en 2008, tu peux vraiment être très fière de toi, tu es courageuse, tu es une belle personne. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année, que ton p'tit bout arrive rapidement, et que tu continues dans ta lancée, tu es une battante et tu vas y arriver<br /> bravo pour ce que tu fais<br /> bises
H
coucou ma grande<br /> <br /> quel beau bilan...je te félicite...et je t encourage à continuer sur cette lancée...<br /> <br /> un gros bisous et une bonne année 2009 à toi et tes proches....
Publicité