Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2008

Evolution de mon poids

Lors de ce premier rendez-vous avec ma coach Béatrice j'affiche un poids de 171kg800. Soit 3kg400 de plus qu'il y a trois semaines.

Béatrice, sans me juger, me demande si j'arrive à expliquer cette prise de poids. Je ne sais pas trop mis à part que j'attend mes règles et que souvent dans ces moments-là je prend du poids. Béatrice ouvre une piste: il a fait plus chaud ces derniers temps, peut-être ai-je bu plus de boissons sucrées? C'est vrai que j'ai très souvent bu du sirop. Mais à part ça pas de changement spécifique ni dans un sens ni dans l'autre.

La réalité je crois que je la connais: c'est surtout que mon poids ne cesse d'augmenter au fil des ans et que j'ai très bien fait de décider de me faire aider. Sinon que deviendrais-je en continuant à prendre du poids sans cesse? Une femme si lourde qu'elle ne pourra plus rien faire, ni travailler, ni sortir, ni profiter de la vie...

Cette prise de conscience me fait si mal et si peur. Il faut que je m'en serve comme motivation plutôt qu'en désolation mais ça m'est encore difficile.

Béatrice m'aide à trouver une solution au niveau boisson. Elle me rappelle qu'il existe des boissons sucrées qui sont très peu ou pas du tout caloriques. Je décide donc d'aller explorer les rayons boissons des magasin pour voir ce qui existe. Béatrice me met en garde sur le fait de bien regarder les étiquettes car parfois une boisson appelée "light" a presque autant de calories que les autres.

Je lui parle aussi de mon problème avec les fruits: à cause de mes allergies aux pollens je fais des allergies qu'on appelle "croisées" à la plupart des fruits crus : pomme, pèche, abricots, cerises... soupçons pour la prune et la poire.

Aucun autre coach ne pouvait mieux me comprendre qu'elle puisqu'elle souffre du même problème! Pas évident de se préparer des compotes soi-même...ni de sortir sa petite barquette au travail. C'est sûr c'est parfois plus facile de dégainer sa branche de chocolat ou des biscuits. Elle me parle des compotes à boire: c'est pratique, discret et propre; parfait sur le lieu de travail!

Je vais donc me mettre aux compotes à boire et aux boissons zéro calorie.

Mon second objectif sera d'essayer de trouver des aliments moins caloriques que les biscuits ou le chocolat qui pourraient les remplacer à mon gout. Et ça c'est pas gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité