Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
18 avril 2008

Les bienfaits de l'activité physique

Toujours en groupe et avec l'aide de deux coach(dont la mienne) nous avons parlé de l'activité physique lors de nos journées à l'hôpital.

Tout d'abord qu'est-ce que l'activité physique?

C'est le fait de faire accélérer les battements de coeur, de transpirer un peu(ou beaucoup) en bougeant.

L'activité physique ce sont des activités telles que le ménage, la marche, les escaliers, C'est le pilier de base avant de pouvoir se lancer dans le sport.

Elle apporte de nombreux bienfaits:

  • Action sur le diabète, le choléstérole et l'hypertension
  • Améliore l'endurance
  • Améliore le souffle
  • Augmente la force musculaire
  • Augmente la souplesse
  • Apporte du bien-être
  • Aide à la dépense calorique
  • Dynamise(envie de faire plus de choses)
  • Aide à gérer son stress

Idéalement nous devrions faire 6x 30 minutes d'activité physique par semaine. Les 30 minutes peuvent être scindée en 3x 10 minutes. Même si nous n'arrivons pas à ce quota toute activité physique est déjà un plus apporté à notre corps.

J'avoue que je suis ressortie de ce cours déprimée. Déjà par la prise de conscience du fait qu'à part un peu de ménage je n'ai aucune activité physique. Ensuite parce que je n'ai jamais trop aimé bouger alors imaginer qu'il va falloir m'y mettre me parait très très difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité