Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
30 juillet 2008

Pour pouvoir m'envoyer en l'air...

Coup de blues ce soir...

Que se passe-t-il?

Mon corps est fatigué de tous ces exercices. Je pourrais l'écouter et me reposer un jour mais je n'arrive pas à me l'autoriser.

Nous sommes en procédure pour adopter un deuxième enfant. Notre dossier a été envoyé il y a presque un an et nous espérons avoir de bonnes nouvelles pour le printemps prochain. Nous devrons donc nous envoler pour le Sri Lanka. Un joli projet oui, mais il est quelque peu entaché par une certaine préoccupation.

Pour la puce je pesais environ 150 kg à ce moment-là et je rentrais juste dans les sièges de classe business. J'ai donc à présent 18 kilos à perdre pour avoir des chances d'entrer dans mon siège.

Si à l'époque nous avions pu sans trop hésiter nous offrir le luxe de la classe business il n'en est plus de même à présent que je travaille à mi-temps. Ce serait plutôt un sacrifice financier. La classe business rien qu'à cause de mon poids ça me rend dingue. Je culpabilise, je m'en veux. Tristesse et colère contre moi-même...

Ne rêvons pas, pour mon dernier voyage confortable en classe économique je pesais 120 kg; soit 48kg de moins. Bon allez j'avoue que oui ça m'a traversé l'esprit qu'en me mettant au régime strict je pourrais éventuellement perdre ce poids d'ici le printemps... 

J'en ai parlé avec Béatrice lors de ma dernière visite. Je lui ai confié que j'étais très tentée de me mettre au régime pour vite perdre du poids mais que j'étais consciente que ça n'allait pas de paire avec le programme de rééducation alimentaire. Béatrice me l'a confirmé et a acquiescé lorsque je lui ai dit que finalement tout ce qui me restait c'est de bouger plus pour perdre du poids.

Depuis, voilà que je me passe en boucle les musiques de Rocky dans mon i-pod et visionne les clips de ses entrainements pour y puiser la volonté, cette rage de vaincre qui vient des trippes. Sauf que depuis deux trois jours la musique ne me fait plus le même effet. Ce qui vient de mes trippes c'est plutôt "Et si on allait plutôt faire la sieste ?...".

Je me fais violence: nous sommes mercredi et j'ai déjà 2h40 au compteur wii-fit de cette semaine dont 1 heure aujourd'hui. Mais dur dur les courbatures d'enfer...

Pour l'instant nous envisageons que je voyage en business et mon homme et la puce en économique. Ce serait toujours ça d'économisé même si ce sont des moments qu'on aimerait pouvoir vivre tous ensemble.

Ce soir l'homme est de sortie et avec un reste de pâte à gâteau je m'étais préparée deux tartelettes au chocolat dans le but inconscient de me réconforter de ma déprime sans doute. La note positive dans tout ça c'est que malgré tout je n'en ai mangé qu'une!

C'est un véritable changement pour moi qui, dans ces moments-là, suis capable de manger plusieurs plaques de chocolat et des biscuits dans la même soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis certaine que je me l'accorderais ce jour de congé si je n'avais pas l'urgence du siège d'avion. Sans cette pression je serais bien plus indulgenteenvers moi-même.<br /> Pour les musiques je demandais juste des idées de titres après je m'arrange pour télécharger si ça me booste.
E
Bubuss,<br /> S'accorder un peu de repos physique est aussi preuve de sagesse. Tu peux t'offrir un jour de "congé" sans prendre cela comme un échec ou un manque de motivation. Faire du sport c'est aimer son corps et lui accorder des périodes de récupération. Discute avec lui ! Ecoute-le s'il te dit qu'il est fatigué !<br /> Pour les musiques, mon i-pod est rempli de rythmes soutenus pour me doper. Je ne sais pas comment te les transférer mais c'est avec plaisir que je te les ferai écouter.
B
Je pensais justement à toi hier soir. Je me demandais si toi aussi tu avais traversé ces phases là. Visiblement oui et ça me rassure de le savoir. <br /> Même découragée je n'ai pas dit mon dernier mot et je ne compte pas abandonner. <br /> Je vais essayer de me trouver un plan B pour la musique hihihi.C'est vrai je me suis peut-être tellement acoutumée qu'elle ne me fait plus rien... Heu si vous avez des idées je suis preneuse!<br /> Merci encore Christiane de partager avec moi ton vécu et ton expérience en la matière.<br /> Gros bisous!
B
il faut que je tienne sur la durée, sur toute ma vie...<br /> Je ne suis pas encore dégoutée de bouger c'est juste à cause des douleurs et de la fatigue: c'est déjà un bon point. Je ne compte pas lâcher l'activité physique c'est sûr. Me suis rappelée qu'au début j'étais dans le même état pour arriver à bouger un jour sur deux...<br /> Merci pour ton soutien Nadia.<br /> Gros bisous!
P
coucou ma grande<br /> <br /> ne désespère pas ..tu vas y aarriver....<br /> Le sport cest bien mais il ne faut pas te déguouter..et c est ce qui t arrives ...<br /> <br /> vaut mieux 3 ou 4 séances par semaines avec un peu de plaisir que tous les jours et en avoir marre au bout d un mois ou 2....<br /> <br /> De tout coeur avec toi...<br /> <br /> gros bisous Nadia ( HUGO )
Publicité