Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Everest à moi
Mon Everest à moi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2008

Bonjour!

Moi c'est Bubuss et j'ai 34 ans. Depuis l'âge de 5 ans j'ai toujours été obèse, en surpoids ou ronde selon les périodes. Pourtant j'ai fait mille et une tentatives de régime qui se sont soldées à chaque fois par une reprise de poids avec en cadeau bonus des kilos supplémentaires. Le fameux effet yoyo...

Demain je me rend à l'Hôpital cantonal de Genève pour débuter un programme de rééducation alimentaire. Ca fait plusieurs mois que je me suis inscrite mais le temps a passé très vite. Je pense que j'ai réellement bien fait de me décider à suivre ce programme car depuis mon inscription j'ai encore pris une dizaine de kilos.

Je suis un peu tendue...Est-ce qu'ils vont réellement me comprendre? J'ai peur de lire du dégout dans leurs yeux ou qu'ils me blessent avec leurs paroles. Pourtant lors de la séance d'information obligatoire le personnel avait l'air gentil. C'est d'ailleurs cela qui m'a convaincu de m'inscrire. Malgré tout les vieux démons me poursuivent, car depuis mon enfance j'en ai rencontré des médecins qui manquaient de tact, de compréhension. Certaines rencontres m'ont même rendue malade...

Cette tentative représente beaucoup pour moi: c'est ma dernière chance. Si j'échouais je ne saurais plus vers quoi me tourner pour perdre du poids. Ca aussi ça me fait peur! Je n'attend pas un miracle, mais au moins arrêter de prendre du poids. Mon grand rêve est de pouvoir retrouver mes 120 kg. A ce poids là je me sentais tellement mieux! Mais il me parait si loin...

Je suis maman adoptive d'une puce de 3 ans et je veux être là encore longtemps pour elle, et aussi pour mon homme. Mais voilà...je pèse 170kg pour 1m65... alors j'ai peur que mon corps qui a bien supporté tout ce poids jusqu'à pésent me lâche...que je devienne invalide, que je ne puisse plus marcher, sortir, vivre tout simplement.

Demain matin nous commencerons par une prise de sang, je dois donc arriver à jeun. Mon tout premier effort consistera à faire attention à ne rien boire ou manger après mon repas du soir et jusqu'à demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité